Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Des touristes bichonnés

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Les associations de randonneurs rencontrent un succès croissant ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Clef en main

Le Comité régional du tourisme (CRT) met l'accent sur la qualité de l'accueil des visiteurs en Franche-Comté et sur la collaboration des services départementaux. Ce qui permet de proposer de nouveaux services aux touristes.

Publicité

Si l'été n'a pas été des plus favorables pour l'activité touristique en raison de la météo pluvieuse, les professionnels du tourisme locaux ne manquent pas d'idée pour faire venir la clientèle jusqu'à eux.

"Nous ne pouvons pas dire qu'il y a un déclin de l'attractivité régionale. Si nous nous sommes faits peur ces derniers mois, nous misons sur l'été indien ! Par ailleurs, la Franche-Comté n'a pas à complexer par rapport aux autres territoires", assure Jean-Jacques Micoud du CRT.

On vous transporte...

Ainsi, des outils sont mis en place pour attirer la clientèle comme les centrales de réservations sur Internet "qui fonctionnent bien", ou des initiatives indépendantes. À l'image de celle d'un collectif d'hébergeurs du haut-Jura qui propose à ses clients une prise en charge au niveau des transports.

Le dispositif s'appelle "Vroom service". Le collectif fait appel à un opérateur de transport qui va chercher les touristes à la gare la plus proche pour ensuite les amener sur le lieu du séjour. Une démarche qui peut séduire les Parisiens, en particulier, qui n'ont pas l'habitude de se soucier de leur moyen de transport. "Pour des vacances à votre porte", dit le slogan.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille