Eurockéennes : Stromae, Cantat, Shaka Ponk, Franz Ferdinand, Fauve, Foster the People et des découvertes !

Publié le 15/04/2014 - 21:49
Mis à jour le 16/04/2014 - 09:55

63 artistes du 4 au 6 juillet 2014 ! La programmation complète des 26e Eurockéennes de Belfort  propose une sélection éclectique riche en groupes émergents, aux côtés des incontournables Stromae, Bertrand Cantat, The Black Keys ou Robert Plant.

 ©
©

Le désormais célèbre chanteur belge Stromae distillera son électro-pop rythmée et entraînante dès le vendredi sur la grande scène du festival.

 Incontournable cet été, Détroit, la formation de l'ancien chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat et de Pascal Humbert, sera l'autre événement de la première soirée, à l'instar des Pixies et de Metronomy.

La scène lacustre de La Plage sera rythmée pendant près de 2h30 par une grande revue soul, The Daptone Super Soul Revue, composée de Sharon Jones, Charles Bradley, Antibalas et The Sugarman 3. L'ouverture de ce projet sera assurée par le pianiste Benjamin Clementine.

La soirée du samedi sera marquée par le show électro-rock toujours plus visuel des Français de Shaka Ponk et le live du DJ américain Skrillex, phénomène électro récompensé aux Grammy Awards en 2012 et 2013.

Le même jour, les Ecossais de Franz Ferdinand et le chanteur français Gaëtan Roussel entraîneront les festivaliers dans leur univers rock.    Les Eurockéennes renouvellent l'expérience d'une scène électro sur La

Plage, confiée cette année au DJ et producteur Brodinski qui a invité, entre autres, les Américains Travis Scott, Freddie Gibbs et Louisahhh, ainsi que les Écossais de Young Fathers.

La clôture du festival, dimanche, reviendra au célèbre groupe de blues-rock américain The Black Keys, qui revient aux Eurockéennes avec un nouvel album, précédés sur la grande scène par une autre légende : Robert Plant, 65 ans, ancien leader de Led Zeppelin.

Le collective Fauve, qui a connu une ascension fulgurante en 2013 avec ses textes puissants, répondra aussi présent pour faire vibrer ses nombreux fans.

Le chanteur reggae Patrice, l'électro-pop des Californiens de Foster The people et le rap décalé des Casseurs Flowters, duo loufoque crée par le rappeur français Orelsan et son acolyte Gringe, feront aussi danser les festivaliers.

Selon une alchimie qui a fait le succès du festival, ces stars de la scène français et internationale côtoieront quelques groupes montants tels que les britanniques The Fat White Family et Temples, la formation de métal scandinaves de Volbeat, le groupe punk Trash Talk, ainsi que la rappeuse britannique aux multiples talents M.I.A et les Autrichiens de Parov Stelar Band.

Au total, 63 artistes, dont près de la moitié sont des groupes émergents, sont programmés sur quatre scènes du 4 au 6 juillet 2014.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.65
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
78 %