Eurockéennes : Stromae, Cantat, Shaka Ponk, Franz Ferdinand, Fauve, Foster the People et des découvertes !

Publié le 15/04/2014 - 21:49
Mis à jour le 16/04/2014 - 09:55

63 artistes du 4 au 6 juillet 2014 ! La programmation complète des 26e Eurockéennes de Belfort  propose une sélection éclectique riche en groupes émergents, aux côtés des incontournables Stromae, Bertrand Cantat, The Black Keys ou Robert Plant.

 ©
©

Le désormais célèbre chanteur belge Stromae distillera son électro-pop rythmée et entraînante dès le vendredi sur la grande scène du festival.

 Incontournable cet été, Détroit, la formation de l'ancien chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat et de Pascal Humbert, sera l'autre événement de la première soirée, à l'instar des Pixies et de Metronomy.

La scène lacustre de La Plage sera rythmée pendant près de 2h30 par une grande revue soul, The Daptone Super Soul Revue, composée de Sharon Jones, Charles Bradley, Antibalas et The Sugarman 3. L'ouverture de ce projet sera assurée par le pianiste Benjamin Clementine.

La soirée du samedi sera marquée par le show électro-rock toujours plus visuel des Français de Shaka Ponk et le live du DJ américain Skrillex, phénomène électro récompensé aux Grammy Awards en 2012 et 2013.

Le même jour, les Ecossais de Franz Ferdinand et le chanteur français Gaëtan Roussel entraîneront les festivaliers dans leur univers rock.    Les Eurockéennes renouvellent l'expérience d'une scène électro sur La

Plage, confiée cette année au DJ et producteur Brodinski qui a invité, entre autres, les Américains Travis Scott, Freddie Gibbs et Louisahhh, ainsi que les Écossais de Young Fathers.

La clôture du festival, dimanche, reviendra au célèbre groupe de blues-rock américain The Black Keys, qui revient aux Eurockéennes avec un nouvel album, précédés sur la grande scène par une autre légende : Robert Plant, 65 ans, ancien leader de Led Zeppelin.

Le collective Fauve, qui a connu une ascension fulgurante en 2013 avec ses textes puissants, répondra aussi présent pour faire vibrer ses nombreux fans.

Le chanteur reggae Patrice, l'électro-pop des Californiens de Foster The people et le rap décalé des Casseurs Flowters, duo loufoque crée par le rappeur français Orelsan et son acolyte Gringe, feront aussi danser les festivaliers.

Selon une alchimie qui a fait le succès du festival, ces stars de la scène français et internationale côtoieront quelques groupes montants tels que les britanniques The Fat White Family et Temples, la formation de métal scandinaves de Volbeat, le groupe punk Trash Talk, ainsi que la rappeuse britannique aux multiples talents M.I.A et les Autrichiens de Parov Stelar Band.

Au total, 63 artistes, dont près de la moitié sont des groupes émergents, sont programmés sur quatre scènes du 4 au 6 juillet 2014.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.06
légère pluie
le 07/05 à 9h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %