Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Forte pluie dans le Jura : les recommandations de la préfecture

image d'illustration ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

En raison d’un épisode fortement pluvieux et d’un risque d’inondations, le département du Jura est placé, ce lundi 30 mars, en vigilance météorologique de niveau orange par Météo France.

Publicité

En effet, des précipitations importantes ont été observées la nuit dernière et sont encore attendues aujourd’hui sur le département. Ce phénomène pluvieux en cours doit prendre fin demain matin, mardi 31 mars 2015. Ces fortes pluies pourraient provoquer localement des inondations dans les zones habituellement concernées par le phénomène. Dans ces zones, la préfecture du Jura conseille de mettre en sécurité vos biens susceptibles d'être endommagés et surveillez la montée des eaux si vous habitez dans ce département.

Les cumuls importants de précipitation sur de courtes durées peuvent également localement provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés. Les conditions de circulation routière peuvent aussi être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau « grandes lignes ». Des coupures d'électricité peuvent se produire.

Conseils de comportement de la préfecture :

  • Renseignez-vous avant d'entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura