France Inter consacre une émission aux photos chez Peugeot

Publié le 02/06/2015 - 16:23
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:10

La journaliste Dorothée Barba sur France Inter a consacré son émission « Grands Reporters » à la publication des photographies de Raphaël Helle dans la revue XX1. On y découvre des employés de l’entreprise Peugeot dans leur quotidien.

Dans la gueule de la Peuge

Lors de l'interview, le photographe Raphaël Helle avoue avoir découvert des choses, comme la présence massive de femmes et de jeunes. Son objectif au départ étant de donner à voir les ouvriers. "C'est une catégorie socio-professionnelle qui représente 20% de la population active et qui est devenue invisible et silencieuse."

Son travail vient également d'être exposé aux rencontres photographiques ImageSingulières à Sète dans le cadre dans le cadre du projet collectif "La France Vue d'Ici". Le Magazine FISHEYE y consacre plusieurs pages ce mois-ci.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %