Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : Alain Joyandet rejoint finalement François Sauvadet

Alain joyandet (Républicains) et François Sauvadet (UDI) lorgnent tous les deux sur la présidence de la future Bourgogne Franche-Comté © - cliquez sur l'image pour agrandir
vers une liste commune

Alain Joyandet et François Sauvadet ont décidé de faire liste commune pour l'élection régionale en Bourgogne Franche-Comté. C'est ce que confirme Nicolas Sarkozy, président des Républicains, dans un communiqué de ce jeudi 25 juin, seulement quelques heures avant la conférence de presse d'Alain Joyandet à Dijon. Pour rappel, ce 25 juin 2015, le bureun national des Républicains a finalement conclu un accord donnant à l'UDI la tête de liste dans trois régions : Bourgogne Franche-Comté, Centre Valle de Loire et Normandie. Alain Joyandet, premier parti dans la course aux Régionales, avait du s'effacer... 

Publicité

Le Président des Républicains, Nicolas Sarkozy, "se félicite qu’Alain Joyandet, chef de file des Républicains pour l’élection régionale en Bourgogne-Franche-Comté, fasse liste commune avec François Sauvadet qui a été désigné pour mener la liste d’union des Républicains et de l’UDI"

Selon lui, "Leur union, comme celle réalisée dans toutes les autres régions entre les Républicains et les centristes, est la condition de l’alternance que nos familles politiques sont les seules à pouvoir incarner. Ensemble, François Sauvadet et Alain Joyandet assureront la juste et nécessaire représentation des aspirations territoriales des Bourguignons et des Franc-Comtois au sein de cette nouvelle région."      

En outre, Alain Joyandet est nommé conseiller politique des Républicains. De plus, Nicolas Sarkozy a demandé à Alain Joyandet de prendre la présidence de l’Association des Elus Régionaux de France qui sera refondée en décembre prochain, à l’issue du renouvellement des conseils régionaux.

Rappel 

L'accord LR-UDI prévoit trois têtes de liste centristes: François Sauvadet, Hervé Morin en Normandie et Philippe Vigier dans le Centre-Val-de-Loire. L'organigramme des Républicains comprenait déjà trois "conseillers politiques": les anciens ministre Luc Chatel et Brice Hortefeux et l'ancien secrétaire d'État Edouard Courtial. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ