Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Emmanuel Girod soutient Ismaël Boudjekada

Emmanuel Girod ©Front de gauche - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce mardi 4 mars, le plus jeune candidat aux municipales de France, Ismaël Boudjekada a démarré une grève de la faim pour faire part de son mécontentement de ne pas avoir le même temps de parole que d’autres candidats sur France 3 Franche-Comté. Emmanuel Girod, candidat du Parti de gauche soutient cette action et appelle les médias locaux à respecter le principe d'équité. 

Publicité

"La liste A Gauche Toute, Place au Peuple ! tient à manifester son soutien aux critiques formulées par Ismaël Boudjekada concernant le partage de la visibilité médiatique des différentes listes en lice sur Besançon.

Si, en droit, l'exercice de la démocratie requiert que tous les candidats au scrutin disposent des mêmes chances pour convaincre les électeurs, en fait, les principes qui guident les choix éditoriaux des chaînes, des radios et des journaux (l'audience, l'orientation politique du média, la construction narrative de l'information, le public cible, etc.) conduisent à une représentation différenciée de ces listes qui donne de l'importance et fournit un boulevard d'expression aux unes, déconsidère et délégitime le discours des autres.

Ainsi les micros se précipitent-ils pour ne pas maquer le trop facile buzz local du « plus jeune candidat de France », mais ils se retirent aussitôt qu'il s'agit d'organiser un débat où l'on parlera du fond. Il faut donc y insister : Ismaël Boudjekada n'est pas un « jeune », c'est un « candidat ». Nous appelons donc les médias locaux à respecter le principe d'équité et à trouver le moyen d'organiser leur programmation de telle sorte que les débats puissent avoir lieu dans les meilleures conditions."
(Communiqué d'Emmanuel Girod)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Visuel SER 2017
Lun, 16 Janvier 2017 13h00 - Ven, 20 Janvier 2017 17h30
L'Espace - Les 2 Scènes - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00
RESTAURANT LE PIXEL - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00 - 21h30
L'ESPACE - PLANOISE - Besançon
Ven, 20 Janvier 2017 20h00 - 23h55
RESTAURANT LE PIXEL - Besançon