Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Indemnités des élus régionaux : François Sauvadet "n'est pas la roue de secours de Sophie Montel"

François Sauvadet a eu 62 ans le 20 avril ©côte d'or.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Dans un communiqué du vendredi 26 février 2016, François Sauvadet (UDI), président du Conseil départemental de Côte-d'Or et conseiller régional, s'est dit "très surpris que Sophie Montel, présidente du FN au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, s'adresse à moi pour convoquer une session extraordinaire sur la question des indemnités des élus régionaux".

Publicité

Contre la hausse des indemnités

"La majorité a aujourd'hui décidé de ne pas revenir sur l'augmentation des indemnités des élus, j'en prends acte et je le regrette tout en rappelant que seul le groupe de l'Union des Républicains, de la Droite et du Centre que je préside a voté contre. Et ce n'est pas une session extraordinaire qui permettra de contrer la décision de la majorité de l'assemblée régionale" a déclaré François Sauvadet à propos de la polémique sur la hausse des indemnités des élus régionaux

3,3 M d'€ en moins pour l'agriculture

Pour le président du conseil départemental de Côte-d'Or, l'argent dépensé pour les élus régionaux aurait pu bénéficier aux agriculteurs en crise "cela va se traduire par une note de 3,3 M d'€ pour les bourguignons et les francs-comtois. Cette somme aurait été bien plus utile au monde agricole qui traverse une crise sans précédent".

François Sauvadet a conclu en arguant, que "Sophie Montel ne compte pas sur moi pour lui servir de roue de secours et l'aider à faire oublier qu'elle s'est abstenue sur cette augmentation injustifiée".

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ