Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jura français: Magali Jeambrun décroche le prix du jeune talent 2010

Magali Jeambrun ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Magali Jeambrun ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La jeune décoratrice originaire de Maîche est la lauréate 2010 du prix du jeune talent du Jura français, association qui regroupe la Franche-Comté et le Pays de l'Ain et qui décerne un chèque de 1000€ tous les ans depuis 1994.

Publicité

La jeune femme a fondé en 2005, la société de design «Et caetera», dont l’activité porte sur la création et la commercialisation de sièges, tables et objets de décoration. Depuis, elle va de succès en succès en associant dans ses créations de chaises classique et moderne.

Elle réadapte de multiples façons des sièges Louis XVI avec du plexiglas, des matières nouvelles et des couleurs vives. Elle revisite ainsi du mobilier classique, indémodable, pour le transformer de façon inattendue, le laquer, l’orner, le compléter d’un dossier en plexiglas, lui apporter une nouvelle jeunesse ou lui donner une touche de poésie ou d’humour.

Dès le départ, elle s’est positionnée vers le haut de gamme, en cherchant à se faire connaître de décorateurs réputés et en proposant ses créations à des hôtels et restaurants de standing, mais aussi à des particuliers, puisqu’elle sait toujours s’adapter à la singularité  de chaque demande.


Elle a déjà travaillé pour Guillaume Durand, le Printemps à Paris, des casinos américains ou un palace en Slovénie.

Le Jura français, présidé par Daniel Maugain, créé il y a 98 ans, regroupe des personnes passionnées par la région du massif du Jura côté français et qui veulent la faire connaître. Par le prix du jeune talent, elles tiennent « à montrer leur attachement à leurs racines et un esprit de solidarité envers les jeunes les plus dynamiques et talentueux ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille