Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sans-papiers : "La circulaire ne concerne que très peu de familles"

- cliquez sur l'image pour agrandir

Pour Jean-Jacques Boy, membre de RESF 25 (Réseau Éducation Sans Frontière du Doubs)  ,"trop peu de gens" en situation irrégulière sont concernés par la circulaire du 28 novembre 2012 relative aux conditions d'admission des étrangers.

Publicité

maCommune.info : Vous allez être reçu ce lundi soir à la préfecture. Que pensez-vous de la circulaire qui entre en application ce lundi 3 décembre ? 

 Jean-Jacques Boy : "Nous ne sommes pas satisfaits. Beaucoup ne rentrent pas dans le cadre de cette circulaire. Je connais une dizaine de familles sur le secteur de Besançon qui sont dans la région depuis trois ans ou des célibataires qui sont ici depuis quatre ans. Ils sont hors critères. Manuel Valls a déclaré qu'il ne souhaitait plus être dans une politique du chiffre mais on s'aperçoit que c'est faux. Il prévoit 30 000 régularisations par an, exactement comme sous l'ère Sarkozy. Mais aujourd'hui, l'urgence est aussi ailleurs... "

mCi : de quelle urgence parlez-vous ? 

JJB "Il faut mettre à l'abri les familles qui, encore aujourd'hui, n'ont pas de toit à Besançon alors que l'hiver s'installe. Il y a bien eu 30 places supplémentaires ouvertes pour des familles avec des enfants en bas âge dans l'ancienne matrenité de Saint-Jacques, mais c'est insuffisant..."

mCi : Que comptez-vous faire ? 

JJB : "Comme tous les mois, nous organisons un cercle du silence. Le prochain se tiendra ce samedi 8 décembre à Besançon place Pasteur à 15h. RESF appelle également à une grande manifestation le samedi 15 décembre à 15h place du 8 septembre pour demander plus à cette circulaire de régularisation qui, au final, ne règle rien...

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon