Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La saucisse de Morteau de Jean-Louis Amiotte reçoit l'or à Paris

Les produits de la marque Jean-Louis Amiotte et Morteau Saucisse ont été primés au salon de l'agriculture 2016 à Paris. © dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Savoir-faire du haut-Doubs

Le Concours général agricole de Paris est venu récompenser d'une médaille d'or et d'une médaille d'argent la maison Amiotte et la marque Morteau Saucisse dans la catégorie charcuterie saucisses à cuire fumées, gros hachage / saucisse de Morteau IGP.

Publicité

"Pour Carole Amiotte, aucun doute, c’est bien le fumage des salaisons qui fait toute la différence. Car aujourd’hui encore, l’entreprise Jean-Louis Amiotte fume lentement toutes ses saucisses de Morteau dans des "tuyés", ces grandes cheminées typiques du Haut-Doubs, selon un savoir-faire gastronomique unique au monde", écrit la maison Amiotte dans un communiqué. Un fumage traditionnel au sapin des montagnes qui lui vaut aujourd'hui la plus haute distinction.

La marque franc-comtoise Morteau Saucisse a également décroché une jolie médaille d’argent dans la catégorie "charcuterie - saucisses à cuire fumées, gros hachage / saucisse de Morteau IGP".

À noter qu'un livre intitulé "30 recettes incontournables selon Jean-Louis Amiotte" est à découvrir en kiosque à partir du mois de mars, pour bien accomoder la saucisse dans votre assiette.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt