Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le directeur de la Drac Franche-Comté, Lazare Paupert, quitte ses fonctions

Lazare paupert ©DR DRAC Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir

Lazara Paupert, directeur régional des affaires culturelles depuis quatre ans et demi, quitte ses fonctions en Franche-Comté pour rejoindre la capitale. Son successeur qui n'est pas encore connu, devra prendre ses fonctions en janvier 2014.

Publicité

Lazare Paupert part à Paris pour assurer la mission de la diffusion culturelle française à l'étranger et vis et versa. 

C'est son actuelle adjointe, Claire Chaton-Aubey, qui assurera l'intérim en attendant le successeur de Lazare Paupert en janvier 2014.

La Drac

Depuis 1977, le ministère de la Culture et de la Communication est présent dans chaque région grâce aux Directions régionales des affaires culturelles (Drac).

La loi du 6 février 1992 organisant l’administration territoriale de la République a fait des Drac des services déconcentrés du Ministère.

Les DRAC sont chargées de mettre en œuvre, sous l'autorité du préfet de région et des préfets de département, la politique culturelle définie par le gouvernement. Elles exercent également une fonction de conseil et d’expertise auprès des partenaires culturels et des collectivités territoriales dans tous les secteurs d’activité du ministère de la Culture et de la Communication : patrimoine, musées, archives, livre et lecture publique, musique, danse, théâtre et spectacles, culture scientifique et technique, arts plastiques, cinéma et audiovisuel.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon