Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Dino-zoo marque ses 20 ans avec deux nouvelles attractions

La rivière aux fossiles, nouvelle attraction du Dino-zoo ©dino-zoo - cliquez sur l'image pour agrandir
idée sortie vacances

A l’occasion de ses 20 ans, le parc Dino-zoo de Charbonnières-des-Sapins a lancé début juillet 2013 deux nouvelles attractions ludo-pédagogiques : la hutte et la rivière aux fossiles.

Publicité

Qu’est-ce que cette hutte ?

Il s’agit d’une hutte géante de 500 m2, sous laquelle les visiteurs peuvent s’initier à quatre animations préhistoriques :

  • l’art du feu,
  • la chasse préhistorique,
  • la peinture rupestre,
  • les fouilles paléontologiques.

Mêlant diorama,  vitrines pédagogiques, décors préhistoriques, fresque géante et reconstitution, elle se situe à mi-chemin entre un musée de la préhistoire et une attraction ludique… pour apprendre en s’amusant !

Des fossiles en souvenir de la visite

Pour ceux qui se rêvent paléontologues, direction la rivière aux fossiles. Les visiteurs doivent tamiser du sable de fouille paléontologique dans l’eau de cette rivière en quête de véritables petits fossiles, précieux trésors à rapporter à la maison. Le sable de fouille qui contient les fossiles est mis en vente dans le parc pour quelques euros. 

Rappelons que depuis son ouverture au public en 1993, le parc Dino-zoo se consacre à montrer, de manière autant scientifique que ludique, le règne de la vie sur terre depuis ses premières formes il y a 500 millions d’années jusqu’aux animaux que nos ancêtres ont côtoyé il y a quelque 10 000 ans.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de charbonnières-les-sapins