Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le fossé se creuse entre le gouvernement et les enseignants pour Annie Genevard

Annie Genevard est députée du Doubs © dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Désaccord

Dans une lettre ouverte adressée ce 25 janvier à la Ministre de l'éducation, la Députée du Doubs et déléguée à l’éducation Les Républicains insiste sur le rejet significatif de la réforme des collèges et appelle la représentante du Gouvernement à "cesse[r] de s'obstiner".

Publicité

"Pourquoi vouloir changer ce qui marche et qui avait ses preuves comme les classes bilangues inéquitablement rétablies, les sections européennes ? Pourquoi fragiliser l’héritage des langues anciennes dont la Ministre a le devoir d'assurer la transmission par un enseignement digne de ce nom ? Pourquoi fragiliser par d’improbables enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) des savoirs fondamentaux essentiels à la réussite ?", écrit Annie Genevard.

Et de prévenir au passage que cette réforme, "couplée avec celle des nouveaux programmes, va entraîner une dégradation des conditions de travail d'un métier de moins en moins reconnu et valorisé".

Elle interpelle également Najat Vallaud-Belkacem sur le fait qu'il soit demandé aux chefs d'établissements et aux inspecteurs de "signaler les personnels qui expriment leur hostilité et de le noter dans leur dossier personnel", dénonçant une "fichage [...] inacceptable."


Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Eglise d'Avanne-Aveney - AVANNE-AVENEY
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Amagney - Amagney
Dim, 17 Décembre 2017 16h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Exposition Fusion insolite à la Halle aux Arts
Sam, 18 Novembre 2017 18h30 - Dim, 17 Décembre 2017 17h00
HALLE AUX ARTS - Saint-Vit
Dim, 17 Décembre 2017 10h00 - 17h00
rue de la fromagerie - arc et senans