Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le prix du timbre va t-il augmenter ?

© dr/LaPoste - cliquez sur l'image pour agrandir

En période de crise, on se réfère souvent à l'évolution des prix d'une baguette ou d'un timbre. Ce dernier pourrait encore être revu à la hausse à l'horizon 2015. En attendant, le timbre sera à l'honneur les 11 et 12 octobre à Ecole Valentin.

Publicité

Selon le journal Les Echos, les tarifs du timbre pourraient fortement augmenter au 1er janvier prochain. L'administration aurait pris cette décision suite à la baisse du nombre de lettres envoyées, en annonçant une augmentation de ses tarifs de 5,2% en moyenne par an pendant quatre ans.

Le prix du timbre est aujourd'hui fixé à 0,66 euros pour un envoi en lettre prioritaire (timbre rouge) et à 0,61 euros pour l'envoi écologique (vert).

Bientôt la fête du timbre

Une décision qui intervient alors que se prépare la fête du timbre dans une centaine de villes en France dont Ecole Valentin et Pont de Roide dans le Doubs.

Le thème de la fête sera la danse et plus particulièrement la salsa et la danse de rue. Au programme du 11 et 12 octobre prochains :

  • des animations ludiques et gratuites tout le week-end
  • des tirages au sort proposés toute la journée à tous les visiteurs avec, à la clé, des chèques cadeaux d’un montant de 30 €. A partir des bulletins gagnants des 100 villes, un tirage au sort national permettra de faire gagner des tablettes numériques.
  • des ateliers créatifs autour des timbres qui permettent aux plus jeunes de venir s’initier à la philatélie
  • des stands animés par les associations philatéliques locales
  • des expositions
  • des émissions de timbres "Premier Jour" et oblitérations spéciales
Hannah

Votre météo avec

Evénements de ecole-valentin