Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les propositions de Marie-Guite Dufay pour la ruralité

Marie-Guite Dufay le 14 avril 2014 lors de l'annonce de sa volonté de fusionner les deux régions Bourgogne et Franche-Comté©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
En campagne

Alors qu'elle salue la venue du Président de la république, à Vesoul, ce lundi, dans le cadre du comité interministériel aux ruralités, la tête de liste socialiste aux prochaines élections régionales rappelle quels sont ses objectifs en la matière.

Publicité

Elle met d'abord l'accent dans un communiqué sur l'aménagement et l'accompagnement les territoires ruraux dans leur développement. "Il faut bien sûr poursuivre l'amélioration des réseaux routiers et ferroviaires, mais il n'y a désormais plus de développement envisageable sans outil numérique", écrit-elle. Elle propose ainsi de résorber les zones blancehs en matière de téléphonie mobile en lien avec les opérateurs privés.

Marie-Guite Dufay ajoute : "aucun territoire ne doit se sentir délaissé. La grande région devra accompagner le développement des maisons de service au public". À l'instar des maisons de santé "aujourd’hui devenues une nécessité pour garantir l’accès aux soins en milieu rural face à l’évolution de la démographie médicale."

Pour la candidate socialiste, enfin, "la grande région devra investir massivement dans le développement des énergies renouvelables qui constituent une nouvelle ressource, notamment pour les territoires ruraux."

Elle précise également qu'elle ira à le 17 septembre dans la Nièvre à la rencontre des acteurs qui se mobilisent en faveur des territoires ruraux, et qu'elle participera à la convention agricole Bourgogne Franche-Comté qui se tiendra à Arc-et-Senans le 18 septembre.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille