L'Esprit Comtois : un nouveau magazine en kiosque dès lundi

Publié le 09/07/2015 - 17:19
Mis à jour le 10/07/2015 - 11:13

Dans la continuité de l’ancien magazine Pays Comtois, il proposera diverses rubriques pour faire découvrir la culture, la gastronomie, l’histoire et la nature de notre région. Edité par les Editions du Lion basées à Belfort, il sera disponible en kiosque et par abonnement.

Un trimestriel

Le premier numéro d'"Esprit Comtois" sortira donc ce lundi 13 juillet et sera disponible partout en Franche-Comté (chez les marchands de journaux, tabac, maisons de la presse...). Deux couvertures sont proposées pour les secteurs de Besançon et Belfort, pour le même contenu.

Christophe Grudler en est le directeur de publication et Jean-Claude Barbeaux, le rédacteur en chef. "Nous n'avons pas le même éditeur, mais nous avons gardé l'esprit de Pays Comtois", précise Maud Verdant, chargé du marketing et de la communication. "Nous travaillons également avec les mêmes collaborateurs : une dizaine en tout". Rappelons que le dernier numéro de Pays Comtois était paru en novembre 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.63
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %