Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ligne aérienne Dole-Paris : Christophe Perny jette l’éponge

Le PS Christophe Perny, président du conseil Général du Jura, ne cache pas sa volonté de développer l'aéroport Dole Jura © archives cg39 - cliquez sur l'image pour agrandir
totalement abandonnée

Pourtant votée par le Conseil général du Jura en janvier dernier, la ligne aérienne Dole-Jura Paris-Orly ne verra finalement pas le jour. Son président Christophe Perny a indiqué y renoncer. Une décision liée aux nombreuses réactions hostiles, et principalement à celle de la présidente de la région Franche-Comté, Marie-Guite Dufay.

Publicité

Tout était pourtant programmé : l’avion – un "Airchild Swearingen Metroliner" de 19 places -, les vols - quatre rotations en semaine du lundi au vendredi -, le prix - 80 euros environ le billet.  Le Conseil général du Jura avait alloué un budget de 370.000 € pour tester cette nouvelle liaison vers la capitale et rendre plus attractif l'aéroport Dole-Jura (lire notre article ci-dessous).

Voté à l’unanimité par l’assemblée départementale le 25 janvier dernier, la mise en place de vols entre l’aéroport Dole-Jura et Paris-Orly suscitait de nombreuses réactions. Apparemment, ce serait celle de Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté, qui aurait pesé dans la balance. Celle-ci s’était insurgée devant la création de cette ligne, voyant là une manière de "tuer" la ligne TGV Lyria déjà menacée.

"A l’issue de plusieurs mois d’échange – et d’écoute réciproque – avec la présidente de Région ainsi qu’avec mes collègues du Doubs et de la Haute-Saône qui sont nos partenaires dans le développement de l’aéroport, j’ai considéré qu’il était plus opportun de retirer cette offre Dole-Paris qui provoquait tant d’émois, afin de mieux privilégier des relations plus fructueuses pour l’essor de cet équipement", a expliqué Christophe Perny, selon nos confrères de l’hebdomadaire jurassien La Voix du jura.

Pour aller plus loin : l’article sur le sujet du 25 mai dernier sur le site de La Voix du Jura ICI

 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de dole

Toques et Méditerrannée
Ven, 1 Décembre 2017 14h00 - Dim, 24 Décembre 2017 20h00
Marché de Noël - DOLE - Dole