Marie-Guite Dufay à Paris pour l'"Année internationale de la Lumière"

Publié le 19/01/2015 - 17:05
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:35

L’Organisation internationale des nations unies (ONU) a proclamé lors de la 68e session de sa conférence générale, l’année 2015 comme « Année Internationale de la Lumière et des techniques utilisant la lumière ». Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, se rendra la cérémonie d’ouverture officielle mardi 20 janvier dès 15h30. Elle y rencontrera les chercheurs de Femto-ST et les universitaires francs-comtois.

 ©
©

A l’occasion de l’ouverture officielle de l’Année Internationale de la Lumière qui se déroule actuellement au siège de l’Unesco à Paris, et à l’invitation du Professeur John Dudley, Président du Comité de pilotage International auprès de l’Unesco, Professeur à l’Université de Franche-Comté, Chercheur à l’institut Femto-St, Médaille d’argent du CNRS, Marie-Guite Dufay se rendra à cette cérémonie à l'Unesco et y rencontrera les chercheurs de Femto-St et les Universitaires francs-comtois demain.

L’Institut Femto-St, l’un des plus importants laboratoires français en sciences de l’ingénieur, participe à cette manifestation à travers son département d’optique, et confirme ainsi l'excellence de ses travaux de recherche, reconnus internationalement. Cet institut est soutenu depuis longtemps par la Région Franche-Comté, qui contribue au financement de ses projets de recherche. Le CPER (contrat de projets Etat-Région 2007-2013) a égalelement permis avec le concours des fonds européens, l’accueil de l’institut, et notamment de son Département d’optique, dans le bâtiment Temis Sciences, construit au cœur du parc d'innovation à Besançon et qui sera inauguré prochainement.

En rencontrant les chercheurs de Femto-St lors de cette cérémonie, la Présidente de Région a souhaité saluer et encourager la communauté scientifique franc-comtoise, dans ce qu'elle a de meilleur pour l’avenir et le rayonnement de notre région.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.38
nuageux
le 08/05 à 18h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
69 %