Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Mise à 2x2 voies de la RN57 entre l'A36 et Devecey : les déboisements vont débuter

La mise à 2x2 voies prolongerait le tronçon créé pour se rendre à la gare d'Auxon ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
tout arrive !

Il semblerait bien que dans quelque temps, on roulera – enfin ! – sur la double voie projetée depuis 1992 sur la RN57 entre l’A36 et Devecey ! Le dégagement des emprises boisées impactées par ce projet va débuter dans les prochaines semaines, dans le cadre de la préparation des travaux de la section sud, entre l’A36 et l’échangeur RN57/RD1 donnant accès à la gare TGV Besançon Franche-Comté.

Publicité

Les déboisements se feront aux abords immédiats de la route nationale et du tracé de la déviation de la RD5 sur la commune de Pirey, le long de l’autoroute. Ils seront réalisés par l’Etat et les communes directement concernées, durant la période la plus favorable pour l’avifaune, soit entre les mois d’octobre 2013 et mars 2014. "Cette intervention, échelonnée sur l’automne/hiver et encadrée par un écologue, permettra de respecter les engagements pris par rapport aux différents enjeux environnementaux", indique la Dréal (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) Franche-Comté. 

Viendra ensuite, au printemps, sur ces espaces dégagés, la réalisation d’un diagnostic archéologique.

"La planification du démarrage des travaux proprement dits pourra ensuite intervenir, une fois que la définition des budgets 2014 alloués par l’Etat pour le réseau routier national aura eu lieu", précise la Dréal.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de GRAND BESANÇON