Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Municipales : pas d’alliance entre Frank Monneur et Jean-Louis Fousseret

Jean-Louis Fousseret ©Alexane et Frank Monneur ©Roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Frank Monneur, de la liste divers gauche “Besançon Génération Citoyennes” ne rejoindra pas Jean-Louis Fousseret. Il devrait laisser ses électeur “libres” au second tour. Le maire PS sortant avait une condition pour négocier . Que Frank Monneur ne discute pas avec Jacques Grosperrin. N’ayant pas eu cet engagement, les listes ne fusionneront pas pour le second tour des municipales. Une autre fusion avec le front de gauche n'est également pas envisagée.

Publicité

Les tractations entre Frank Monneur et Jean-Louis Fousseret n’ont semble-t-il pas abouties. Avec son score de 6,22% (au dessus de 5%), la liste “Besançon Générations Citoyennes” du duo Monneur Gendraud était en mesure de fusionner avec une liste qualifiée pour le second tour. 

Tous les regards se portaient logiquement vers une fusion avec Jean-Louis Fousseret mais en interne, un débat a été mené pour ne pas forcément écarté Jacques Grosperrin. 

Le maire PS sortant avait une exigence. Que Frank Monneur, conseiller de la majorité sortante, n’entame pas de tractations avec Jacques Grosperrin. “C’est pour moi, une histoire de crédibilité. Les tractations ce n’est pas la grande braderie. J’ai demandé à Frank Monneur de ne pas tenter de négocier avec le candidat de la droite dure de Jean-François Copé. Je n’ai pas eu cet engagement…” La porte était ouverte. Fin des discussions. 

A la question de savoir si Jean-Louis Fousseret prend un risque, le maire sortant déclare qu’il est le seul candidat de gauche dans cette élection. “Vous savez, personne n’est propriétaire de ses électeurs…”. Frank Monneur organise en cette fin de matinée une conférence de presse. Il devrait laisser ses électeurs “libres”  

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 22 Juin 2018 8h00 - 12h00
Espace Gare d'eau - Besançon
©19e régiment du génie
Ven, 22 Juin 2018 8h00 - 12h00
LA GARE D'EAU - Besançon
Ven, 22 Juin 2018 19h30 - 22h30
Gymnase des Torcols - Besançon
Sam, 23 Juin 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Sam, 23 Juin 2018h
Site de l'Arsenal - Besançon