Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Nicolas Dupont-Aignan : « Les gens croient que le parrainage est un soutien »

L'examen par le Conseil constitutionnel de la requête de Marine Le Pen (FN) contestant la publicité des signatures d'élus est "une bonne nouvelle", a déclaré le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, ce jeudi lors de son déplacement dans le Doubs. 

Publicité

"C'est bien, c'est une bonne nouvelle, maintenant il faut voir par la suite ce que dira le Conseil constitutionnel. Au nom de quoi le petit système parisien déciderait de qui se présente à la présidentielle et verrouillerait les candidatures?", a-t-il déclaré devant la presse.

Le Conseil constitutionnel a annoncé qu'il se prononcerait sur cette question prioritaire de constitutionnalité (QPC) avant le 22 février, c'est à dire avant l'ouverture officielle de recueil des signatures.

"Les gens croient que le parrainage est un soutien, mais ce n'est pas le cas, certains maires qui me parrainent ne voteront pas pour moi. Le parrainage assure la diversité des propositions politiques dont les Français ont besoin", a-t-il ajouté.

Le président du mouvement Debout la République (DLR) a indiqué avoir 480 promesses écrites de parrainage. "Il faudrait que j'en ai 550 pour la sécurité, mais raisonnablement, ça devrait aller", a-t-il assuré. 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille