Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plan de relance : les réactions de Jacques Grosperrin (UMP) et de Jean-Philippe Allenbach (MFC)

Publicité

Jacques Grosperrin, député UMP de Besançon : « 530 000 € seront alloués dès 2009 pour des travaux dans l’établissement pénitentiaire et le tribunal de Besançon. Le plan de relance de 26 milliards d’euros est résolument tourné vers l’investissement, notamment public (10,5 milliards d’euros). Ces projets ont été choisis pour leur capacité à démarrer immédiatement, à accélérer l’activité au plan local, à favoriser l’embauche et donc le pouvoir d’achat des salariés en question ».
 
Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté : « Le MFC est scandalisé par la discrimination financière dont la Franche-Comté vient de faire l’objet dans le cadre du plan de relance gouvernemental. Alors qu’elle est en première ligne face à la crise et qu’elle représente 1,5 % de la population française, notre région aura droit à un millième (25 millions) de l’argent qui sera versé par l’Etat (26 milliards) soit 15 fois moins que ce qui serait normal d’un point de vue simplement démographique.
Le MFC ne peut s’empêcher de comparer avec la Corse qui, elle, va recevoir à peu près la même somme (20 millions) alors qu’elle a 5 fois moins d’habitants et est considérée comme bien moins menacée par la crise que la Franche-Comté qui se trouve en première ligne. Vaudrait-il donc mieux pour être bien servi par Paris porter cagoule plutôt qu’être une région travailleuse, pacifique et qui paye bien ses impôts ? »
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon