Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Plusieurs secteurs en grève mardi 26 janvier 2016

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Enseignants, fonction publique, taxis, contrôleurs aériens… Plusieurs préavis de grève ont été déposés pour ce mardi 26 janvier 2016. 

Publicité

Du côté des fonctionnaires, l'appel à la grève nationale a été lancé par les syndicats CGT, FO et SUD. De nombreux services publics devraient être perturbés le jour du mouvement, notamment dans des collèges et des écoles primaires y compris dans les cantines scolaires.

Objectif de la grève :

  • L'augmentation immédiate de la valeur du point d’indice de 8 % minimum prenant en compte l’inflation subie depuis 2010,
  • des mesures générales permettant de compenser les pertes de pouvoir d’achat allant bien au- delà des miettes et chantages organisés autour du "PPCR",
  • maintien du statut général et des statuts particuliers des fonctions publiques,
  • le développement de l’emploi public statutaire par des créations nettes dans les trois versants de la fonction publique, des moyens financiers à la hauteur des besoins du service public, la défense d’un service public de proximité garant de la cohésion sociale.

Une manifestation est organisée le 26 janvier à 10 h 30 place de la Révolution à Besançon. 

Les syndicats de chauffeurs de taxis envisagent également de mener une nouvelle grève le 26 janvier pour protester contre certaines pratiques déloyales de VTC. Ce mouvement devrait toucher particulièrement les métropoles. 

Attention ! Si vous devez prendre l'avion ce mardi, les compagnies aériennes qui opèrent en France devront annuler entre 40 et 50% de leurs vols en raison de la grève des contrôleurs aériens.

 

Cet article sera mis à jour en cas de nouvelles informations. Restez connectés !

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille