Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Poelvoorde : "C'est [à Besançon] que je me suis le plus ennuyé de ma vie"

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Dérapage

Dans un interview accordée à La Nouvelle République, l'acteur de cinéma, Benoit Poelvoorde, ne mâche pas ses mots sur la capitale comtoise. De quoi mécontenter le maire de la ville.

Publicité

L'acteur belge en vient à parler de la capitale comtoise après avoir précisé qu'il ne s'abonnait pas à Twitter sous prétexte d'éviter la prison. "Moi, je m'abonne à Twitter, je suis en prison en deux jours pour insultes, diffamation ! Surtout que je dis n'importe quoi quand j'ai un verre dans le nez. J'imagine si j'avais eu ça à Besançon !"

Et le journaliste de l'interroger sur son expérience comtoise. S'il garde un "excellent souvenir des habitants", il dit en revanche que "c'est [à Besançon] que je me suis le plus ennuyé de ma vie et donc que j'ai le plus bu !" Benoit Poelvoorde y avait tourné le film La Guerre des miss de Patrice Leconte.

Une fâcheuse tendance à déraper

Puis, l'acteur persiste et signe en parlant de la météo. "Tu regardes devant toi, il y a le soleil ; tu te retournes, il grêle ! [...] Les gens qui survivent à Besançon ont tout mon respect ! On ne peut y tourner que des films sur la fin du monde ou les tueurs en série !"

Des propos qui n'ont pas plu au maire de la ville, Jean-Louis Fousseret, qui s'est exprimé dans le Parisien. "J’ai le plus grand respect pour ce comédien mais je trouve que les artistes ont une fâcheuse tendance à déraper, à ne pas suffisamment réfléchir aux conséquences de leurs paroles…"

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon