Poelvoorde : "C'est [à Besançon] que je me suis le plus ennuyé de ma vie"

Publié le 05/07/2013 - 14:49
Mis à jour le 05/07/2013 - 16:05

Dans un interview accordée à La Nouvelle République, l’acteur de cinéma, Benoit Poelvoorde, ne mâche pas ses mots sur la capitale comtoise. De quoi mécontenter le maire de la ville.

 ©
©

Dérapage

L'acteur belge en vient à parler de la capitale comtoise après avoir précisé qu'il ne s'abonnait pas à Twitter sous prétexte d'éviter la prison. "Moi, je m'abonne à Twitter, je suis en prison en deux jours pour insultes, diffamation ! Surtout que je dis n'importe quoi quand j'ai un verre dans le nez. J'imagine si j'avais eu ça à Besançon !"

Et le journaliste de l'interroger sur son expérience comtoise. S'il garde un "excellent souvenir des habitants", il dit en revanche que "c'est [à Besançon] que je me suis le plus ennuyé de ma vie et donc que j'ai le plus bu !" Benoit Poelvoorde y avait tourné le film La Guerre des miss de Patrice Leconte.

Une fâcheuse tendance à déraper

Puis, l'acteur persiste et signe en parlant de la météo. "Tu regardes devant toi, il y a le soleil ; tu te retournes, il grêle ! [...] Les gens qui survivent à Besançon ont tout mon respect ! On ne peut y tourner que des films sur la fin du monde ou les tueurs en série !"

Des propos qui n'ont pas plu au maire de la ville, Jean-Louis Fousseret, qui s'est exprimé dans le Parisien. "J’ai le plus grand respect pour ce comédien mais je trouve que les artistes ont une fâcheuse tendance à déraper, à ne pas suffisamment réfléchir aux conséquences de leurs paroles…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Le No Logo met en vente ses pass journée

Après l’annonce de sa 11ème édition, le No Logo a mis en vente ses billets journée depuis le 1er mai 2024. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir 55 concerts dispatchés sur les quatre scènes du site durant les trois jours de fête du festival qui se tiendra les 9, 10 et 11 août prochains aux Forges de Fraisans. 

Sculpture et vidéo : Paul Gonez sous l’oeil de Jack Varlet…

Paul Gonez, sculpteur depuis plus de 50 ans à Besançon, raconte son art dans une vidéo réalisée par Jack Varlet, photographe et vidéaste franc-comtois, "Paul Gonez, au coeur de la matière". De ses oeuvres d’hier à celles d’aujourd’hui, l’artiste raconte l’évolution de son travail et des matières qu’il manipule pour créer.

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

“Dessine-moi ta planète” à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • Du 13 avril au 3 novembre, la Citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille l’exposition "Dessine-moi une planète". Un parcours déployé sur les 12 hectares de la forteresse nous invite à poser un regard curieux sur notre planète.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
pluie modérée
le 07/05 à 12h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %