Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Police : les patrouilleurs arrivent à Besançon

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le dispositif des patrouilleurs voulu par le ministre de l’Intérieur pour « augmenter la visibilité des policiers en uniforme » se met en place dans le Doubs. C’est Besançon qui tire le premier avant Montbéliard et Pontarlier.

Publicité

Dans la capitale comtoise, le nouveau dispositif sera composé de 86 policiers. 15 patrouilles seront mises en place par 24h sur trois secteurs principaux : Planoise, Palente-Clairs-Soleils et le centre ville.

« Il faut assurer plus de présence sur le terrain», a souligné le préfet Christian Decharrière lors de la présentation du dispositif au commissariat de Planoise. « La mission du patrouilleur est une mission de patrouille générale qui doit remplir les objectifs traditionnels de prévention, de dissuasion et de répression», explique le ministère.

Les patrouilleurs effectueront leur mission en binôme à pied ou en VTT. La mise en place du dispositif n’a pas entrainé une augmentation des effectifs. « C’est une nouvelle forme d’organisation de la couverture de la circonscription » a noté la directrice départementale de la sécurité publique du Doubs.

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 24 Février 2017 20h30
LE TROU AU LOUP - Montfaucon
Dim, 26 Février 2017 14h00
SALLE DU CREPON (SOCHAUX) - Sochaux
Ven, 3 Mars 2017 20h30
LE TROU AU LOUP - Montfaucon
Sam, 4 Mars 2017 20h30
-
Sam, 4 Mars 2017 14h00 - Dim, 5 Mars 2017 15h00
Mamirolle - Mamirolle