Poulaillon souhaite agrandir son usine à Saint-Vit en embauchant "le moins possible"...

Publié le 14/03/2018 - 06:30
Mis à jour le 18/03/2018 - 20:49

Le groupe alsacien spécialisé en boulangerie-restauration Poulaillon a pour projet d’agrandir l’usine « 365 Matins » qu’il a acquis il y a un an à Saint-Vit. Même si cette volonté n’en est qu’à l’étape de projet, Paul Poulaillon, PDG du groupe nous en parle… 

 ©
©

Le projet consiste à agrandir la boulangerie industrielle actuelle à Saint-Vit. Toutefois, "aucun permis de construire n'est encore déposé, nous en sommes aux négociations avec les maîtres d'œuvre", nous confie Paul Poulaillon. Au final, le site devrait atteindre les 5 000 m2.

Après avoir investit 2,5 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production récemment, le groupe devrait injecter "4 à 5 millions" dans l'agrandissement de son usine, selon le PDG qui ne s'avance pas sur un éventuel calendrier. 

Un agrandissement dédié à la Moricette ? 

"Entre autres", nous répond Paul Poulaillon. "Actuellement, nous fabriquons du pain pré-cuit, des viennoiseries et des Moricettes, nous devrions continuer comme ça avec l'agrandissement." 

"Embaucher le moins possible" 

Sur la question du nombre d'embauches, Paul Poulaillon pousse un coup de gueule. Il nous dit souhaiter "embaucher le moins possible". Pourquoi ? "Les charges patronales en France sont telles qu'on robotise au maximum". Le PDG ajoute que "Ce n'est pas parce que je ne veux embaucher, mais quand l'Etat aura compris que pour diminuer le chômage il faut baisser les charges…" 

Infos +

  • C'est Paul Poulaillon lui-même qui a inventé la Moricette en 1976.
  • Le groupe alsacien est coté en bourse depuis fin 2015.
  • Poulaillon possède également l'eau Velleminfroy
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Concours ”Initiative au féminin” : l’appel à candidature est ouvert en Bourgogne Franche-Comté

”Initiative au féminin” a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. Les femmes qui ont un projet d’entreprise en Bourgogne Franche-Comté sont appelées à participer au concours 2025 pour tenter de remporter une dotation financière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
légère pluie
le 30/08 à 00h00
Vent
4.48 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %