Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Présidentielle: François Bayrou confirme sa percée

François Bayrou à Besançon lors de la campagne présidentielle de 2007 @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

François Bayrou confirme sa poussée dans les intentions de vote des Français pour la présidentielle, dans un sondage CSA qui le crédite d'un gain de quatre points à 11%, tandis que François Hollande et Nicolas Sarkozy sont en léger recul. 

Publicité

François Hollande obtiendrait 32% (-2 par rapport à l'enquête du mois de novembre) et Nicolas Sarkozy 26% (-1). Marine Le Pen est stable à 16%, dans cette enquête pour BFMTV, 20 minutes et RMC.

Jean-Luc Mélenchon est donné à 6% (+1), Eva Joly à 3% (-1). Dominique de Villepin recueillerait 2% (+0,5), selon ce sondage réalisé le lendemain et le surlendemain de l'annonce de la candidature de l'ancien Premier ministre.

 Jean-Pierre Chevènement et Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) sont à 1%, tous les autres candidats à 0,5% ou en dessous.

21% des personnes interrogées n'ont émis aucune préférence. 47% seulement sont sûres de leur choix.

Enquête réalisée par téléphone les 12 et 13 décembre auprès de 859 personnes inscrites sur les listes électorales, extraites d'un échantillon représentatif de la population française de 18 ans de 1.006 personnes. Méthode des quotas.  

redaction

Votre météo avec

Evénements de france

Ven, 16 Septembre 2016 0h00 - Sam, 31 Décembre 2016 0h00
Musée du domaine départemental de Sceaux en Hauts-de-Seine - Sceaux