Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Prêtres Academy : un nouveau concept choc à Besançon

© Logo de la Prêtres Academy - cliquez sur l'image pour agrandir
© Christophe Bozon en pleine séance d'enregistrement - cliquez sur l'image pour agrandir
© Recueillement avant la célébration d'une messe sur le plateau - cliquez sur l'image pour agrandir
Avec la "Prêtres Academy", le Diocèse de Besançon dévoile la bande-annonce d’un jeu de téléréalité pas tout à fait comme les autres…

Publicité

Pour séduire de nouveaux croyants, l’Eglise frappe fort et trouve avec internet un bon moyen de gagner de l’audience. La « Prêtres Academy » débutera véritablement le 20 juin avec la diffusion sur le site http://www.pretres-academy.com du premier épisode, vous pouvez déjà voir aujourd’hui la bande annonce ci dessous.

 

Au programme : le célèbre confessionnal et sans doute l’ordination de Franck, un participant, qui aura réellement lieu le 22 juin…

 

Deux véritables prêtres et un étudiant séminariste ont joué le jeu et sont devenus acteurs pour tourner les épisodes. Le but est de montrer à quoi ressemble la vie quotidienne d’un prêtre. Mais attention ici « il n’y a pas de concurrence, on travaille ensemble, nous ne sommes pas non plus dans un château, mais au contraire, ouverts sur le monde» déclare Christophe Bazin, un des participants.

 

La parodie du concept de la Star Academy est l’initiative originale imaginée par le Diocèse de Besançon pour rajeunir son image et tenter de repeupler les bancs des églises. Car le constat est bien réel, il y a de moins en moins de chrétiens pratiquants en France et le recrutement de nouveaux prêtres est plus difficile. Mais Christophe Bazin reste optimiste, car selon lui "l’Eglise d’aujourd’hui trouve un nouveau souffle grâce à l’aide de laïcs qui s’investissent beaucoup".

 

Malgré la réticence de quelques paroissiens, l’opération "prêtres academy" a reçu la bénédiction de l’épiscopat local et national. A travers cette opération médiatique d’un nouveau genre, l’Eglise tente de montrer qu’elle fait belle et bien partie de son siècle. La chrétienté entend bien "rester une lumière dans un monde en perte de repères".

 


guillaume

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon