Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Réduction de la vitesse à 80 km/h ? Michel Raison réclame le résultat des expérimentations

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce jeudi 14 décembre 2017, lors des questions orales au gouvernement, le sénateur de la Haute-Saône interpellera le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb,  après sur l’annonce gouvernementale d’une concertation sur une éventuelle réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes à double sens sans séparateur physique.

Publicité

Ce jeudi 14 décembre à partir de 15h, lors des questions orales au Gouvernement, Michel Raison interpellera interrogera Gérard Collom b sur cette annonce qui intervient à l'issue d'une expérimentation initiée par le précédent Gouvernement  et qui s'est achevée le 1er juillet dernier "sans qu'aucun résultat ne soit pourtant rendu public".

Pour le sénateur, "le pragmatisme impose qu’une telle mesure ne puisse être envisagée sans, dans un premier temps, la publication et l’analyse des résultats de cette expérimentation". Depuis le 1er juillet 2015, la portion de route entre Rioz et Vellefaux sur la RN57 avait en effet été choisie parmi trois tronçons testés en France sur l'abaissement des limitations de vitesse.

Damien

Votre météo avec

Evénements de haute-saone

logo
Dim, 8 Juillet 2018 9h00 - 19h00
CHAMPLITTE - Stade de foot - Champlitte