Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Sur la route de l’absinthe" dans votre poche !

© office de tourisme de Pontarlier - cliquez sur l'image pour agrandir
©Eric Litton CC - cliquez sur l'image pour agrandir

L’office du tourisme de Pontarlier propose depuis le début de l’été une nouvelle application Sur la route de l’absinthe. Un guide i-mobile qui permet aux visiteurs de connaitre toutes les informations sur les acteurs de ce parcours et de découvrir en détails l’histoire de la fée verte.

Publicité

L’office du tourisme de Pontarlier a décidé de mettre cette application en place afin de permettre aux touristes français et suisses d’obtenir toutes les informations nécessaires à la bonne visite de la route de l’absinthe. Le parcours étant située à cheval sur la frontière, la connexion traditionnelle au site internet de l’office pouvait générer des coûts supplémentaires pour les utilisateurs. C’est dans cette logique que l’application, gratuite, permet, une fois téléchargée, de naviguer sans être connecté.

Vous saurez tout sur la route de l'absinthe

L’application contient les informations importantes sur tous les acteurs de la route de l’absinthe : les distillateurs français et suisses, les commerçants et producteurs de produits dérivés (pâtissier, charcutier, chocolatier…). Certains sites culturels sont également présentés sur cette application, puisque cette boisson célèbre fait corps avec l’histoire de Pontarlier et ses environs. Parmi les lieux répertoriés les utilisateurs pourront retrouver le musée de Pontarlier, le séchoir  de Boveresse et aussi la toute nouvelle maison de l’absinthe à Môthiers. Chaque site est répertorié et géolocalisé avec tous les renseignements nécessaires.

Pour télécharger l’application, rendez vous sur le site internet de l’office du tourisme de Pontarlier.

Lou

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

© dr
Jeu, 14 Septembre 2017 0h00 - Lun, 18 Septembre 2017 0h00
Espace René Pourny, Pontarlier - Pontarlier