Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un spectacle canadien à la recherche d'une salle en Franche-Comté

©La Boutique du Conte - cliquez sur l'image pour agrandir

La compagnie bisontine La Boutique du Conte en partenariat avec le Théâtre de la Source ont crée au Théâtre de l'Esquisse de Montréal un spectacle intitulé "La Femme Squelette" inspiré d'un conte inuit et des textes de Clarissa Pinkola Estès. Les deux mois de résidence à Montréal ont permis la création d'une pièce de théâtre qui s'adresse au jeune public à partir de 7 ans et au grand public. Pour mutualiser le coût de cette tournée en Franche-Comté et afin d'accueillir l'artiste Canadienne Sylvie Belleau, Le Boutique du Conte est à la recherche de lieux de diffusion pour la période du 23 au 27 novembre 2014.

Publicité

La compagnie indique que le prix d'une représentation s'élèverait à 800 € auquel s'ajoutera 0,39 € du km pour le véhicule transportant les artistes et les décors. Tarif dégressif pour une série de séances. Prévoir selon repas et hébergement pour 3 personnes. Spectacle autonome techniquement : espace de jeu : 4 m x 4 m.

La Boutique du Conte est une compagnie professionnelle dans les domaines du théâtre et du conte depuis 1987. Ses créations contemporaines sont de véritables laboratoires de recherches d’idées et d’innovations mêlant plusieurs langages artistiques. En 2013, elle a ouvert l'École Nomade du Conte, structure ambulante d'expression et de transmission de la culture orale en s'appuyant sur 27 ans d’expérience interculturelle locale et internationale. De cet élan est né le concept "Paroles Nomades" qui vise à restaurer la parole citoyenne.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille