Une agence "Stéphane Plaza immobilier" à Besançon

Publié le 19/10/2015 - 13:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

L’agent immobilier et célèbre animateurs de trois émissions sur M6 développe son réseau d’agences en franchise. Après une agence à Pontarlier, Patrick Goursolle va installer une agence « Stéphane Plaza immobilier » rue de Vesoul à Besançon. Ouverture prévue fin décembre, au plus tard à la mi-janvier.

Le réseau "Stéphane Plaza Immobilier" s'étend. Alors que 16 agences sont désormais actives en France, une cinquantaine de contrats sont déjà signés. L'objectif est d'ouvrir 500 agences d'ici 5 ans. "Il n'y a pas eu de nouveau réseau depuis 10-15 ans. Et puis on se différence avec du digital, bientôt la géolocalisation, du home staging et puis nous sommes surtout dans l'accompagnement autour du projet de vie des gens…" explique Stéphane Plaza. (voir vidéo)

En Franche-Comté, Patrick Goursolle, ancien agent immobilier qui connaît la vente en réseau va ouvrir une première agence prochainement à Pontarlier. C'est au salon de la franchise qu'il a eu un premier contact.

Sur Besançon, le contrat avec Stéphane Plaza et le compromis sont signés. L'agence s'installera au 56 rue de Vesoul avec une ouverture programmée pour la fin de l'année ou au plus tard mi-janvier. "Pour l'instant nous sommes en partenariat de licence, on reste indépendant et nous prenons la méthode et le concept du réseau Stéphane Plaza Immoblier : c'est l'intérieur, le home staging, le digital et la méthode de travail basée sur le savoir-être et le savoir-faire . On est beaucoup plus sur du conseil client" explique M. Goursolle. "Nous ne raisonnons pas en terme de concurrence du nombre d'agences à Besançon mais en terme de nouveaux services que nous pouvons apporter"

14 emplois 

Les architectes vont prochainement installer le concept Stéphane Plaza. " Ce sera vraiment différent d'une agence classique. On rentre dans un appartement, un peu comme à la maison". Sept à huit agents devraient travailler dans chacune des agences à Pontarlier et Besançon. Mais Patrick Goursolle voit plus loin espère ouvrir d'autres agences "Plaza" à Thonon et Évian.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.28
partiellement nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
45 %