Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Université d'été de Jacques Grosperrin : une réflexion économique pour l'avenir de Besançon

©alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Sur toute la journée du vendredi 13 septembre, 200 personnes étaient attendues à l'occasion de cette journée de réfléxion économique du candidat Jacques Grosperrin ©alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

L'université d'été organisée par Jacques Grosperrin, candidat officiel UMP pour les élections municipales 2014 à Besançon, se déroule jusqu'à ce soir à Micropolis. Près de 200 personnes sont venues écouter cinq experts tout au long de la journée selon Ludovic Fagot, porte-parole de Jacques Grosperrin. Objectif de cette journée : obtenir une réflexion autour du développement économique et urbain avec des experts locaux et nationaux.

Publicité

"Il s'agit de construire le projet avec une expertise de professionnels qui travaillent avec différentes villes de France qui eux-mêmes ont travaillés dans le renouveau, la réflexion comme par exemple à Saint-Nazaire, Bordeaux ou Nantes." précise Jacques Grosperrin.

Des experts nationaux et des acteurs locaux

Cinq intervenants sont venus parler de modèles de développement économique urbain, notamment Eric Hayer, directeur adjoint au département analyse et prévision de l'OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Economiques), Nicolas Bouzou, économiste et dirigeant fondateur du cabinet ASTERES, Félix Labonne, consultant et dirigeant Stratégie et Développement à Besançon, Raphaël Rossel, designer et dirigeant de DE-LAY GmbH et directeur d'IKB à Bâle, et Jean Haëntjens, économiste et urbaniste, dirigeant d'Urbatopie (sociéte de conseil en stratégie urbaine). "L'intérêt de cette université d'été est énorme. En effet, cela permet de faire réfléchir les gens sur l'avenir de leur ville. La stratégie urbaine, c'est quelque chose de compliqué c'est pourquoi ce temps de réflexion est important" indique Jean Haëntjens.

Des acteurs locaux ont également participé aux tables rondes comme Jérôme Cart, ancien président de l'Union des Commerçants du centre-ville de Besançon. Ils se sont exprimés au sujet de l'urbanisme local, l'industrie bisontine, le tourisme et le commerce ainsi que la vie culturelle et créative. "Je souhaite donner de l'ambition à cette ville parce qu'elle le mérite" a déclaré le candidat.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon