Vin et musique : le premier "Oeno Music festival" au zénith de Dijon

Publié le 24/06/2014 - 09:25
Mis à jour le 24/06/2014 - 11:51

La première édition de l’Oeno Music festival, qui aura lieu les 11 et 12 juillet à Dijon, a l’ambition d’allier la musique, dans des styles variés, à la culture du vin. Pour cette première édition, l’Oeno Music festival accueillera au Zénith de Dijon près d’une trentaine d’artistes sur trois scènes, dont deux en plein air. Des artistes confirmés, tels Morcheeba, Renan Luce et Têtes Raides ou UB 40 se produiront sur la scène « Grand cru ». La Rue Kétanou, Hollie Cook ou encore La Maison Tellier se produiront sur la scène « Premier cru », tandis que la scène « Millésime » sera réservée à des groupes originaires de Bourgogne.

 ©
©

Red red wine !

"L'idée a mûri à force d'accueillir les artistes et de leur faire découvrir les vins", a expliqué à la presse le directeur du festival, Pierre-Yves Romano, également producteur de spectacles."Nous voulons créer une dynamique autour de la musique et du vin à Dijon, qui accueillera prochainement la Cité de la Gastronomie sur le thème du vin", a-t-il ajouté. 

Parmi les liens pouvant être établis entre musique et vin, M. Romano a  rappelé que le premier succès de l'une des têtes d'affiche du festival, le groupe britannique de reggae UB 40, avait pour titre "Red red wine" (vin rouge, en français). 

Sur le site, un village des vins permettra à une vingtaine d'exposants, essentiellement bourguignons, de présenter leurs produits."Le public pourra s'initier, en musique et dans la bonne humeur, à la culture du vin", souligne M. Romano, en précisant que l'offre de restauration sur le festival fera la part belle aux productions locales. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %