Au pays des Oursons et des gâteaux de la vache Milka

Publié le 03/10/2012 - 18:44
Mis à jour le 04/10/2012 - 15:18

LU Besançon,140 salariés, a ouvert ses portes ce mercredi à ses partenaires. Sur 8 000 m²  de surface et quatre lignes de production, l’établissement fabrique jusqu’à 31 000 oursons par heure et fournit toute l’Europe. Et l’usine qui fonctionne 24h/24 7jours/7 a un nouveau produit « très chocolat » pour faire tourner ses lignes de productions automatisées… à plein régime ! 

découverte

Filiale du géant de l'agroalimentaire américain Kraftoods, l'usine Lu de Besançon produit les pâtisseries de la marque : les oursons "Lulu" , les pépitos moelleux, les mini-roulés, le pain d'épices Vandamme et le dernier né de la marque en avril le "Cake & Choc" de Milka qui connait un succès retentissant en rayons depuis sa sortie en avril. Le produit élaboré en seulement 6 mois a été testé en France et va s'exporter vers l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, l'Italie. "Ce produit marché très fort, on s'est fait surprendre" se réjouit Eric Houdet, le directeur de l'usine depuis un an maintenant . "De mai et jusqu'à la fin de l'année, 1 200 tonnes de ces gâteaux chocolatés seront produites. En 2013, nous pensons atteindre les 2 000 tonnes. L'alliance de la marque et du goût Milka avec notre savoir-faire en pâtisserie est un succès !"  

5 produits - 70 références 

Autre nouveauté sortie des fours de LU Besançon depuis le mois d'août, les Oursons au goût Pomme-Banane. Au total, en fonction des variétés, des goûts de chaque produit et des conditionnements, l'usine compte aujourd'hui 70 références. 

La farine "made in Franche-Comté"

Un des principaux ingrédients, la farine (2 700 kilos par jour) provient en grande partie de la région. "Nous travaillons avec les moulins locaux et avec 80 producteurs de blé de la région selon les principes de notre charte "Lu Harmony" qui impose aux agriculteurs de respecter notamment  la bio diversité." explique Eric Houdet.  "Dans la même lignée, nous modernisons nos lignes de production pour des questions environnementales. Nous avons par exemple changé des brûleurs dans nos fours pour qu'ils soient plus efficaces et moins consommateur de gaz..." 

Côté emploi, Lu Besançon représente aujourd'hui 140 salariés en légère évolution. Cinq à dix salariés viennent rejoindre l'usine tous les ans. Des apprentis, des stagiaires et des embauches en CDI à tous les postes : opérateurs, agent de maitrise et dans l'encadrement. Avis aux gourmands... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le salon de l’alternance revient le 7 mai et vous attend au Grand Kursaal de Besançon !

PUBLI-INFO • À tous les jeunes en quête d’un avenir professionnel : rendez-vous le mardi 7 mai de 14 h à 17 h au grand Kursaal de Besançon. Au programme : un accès direct aux offres d’emploi, des rencontres avec les recruteurs et des animations. L’entrée est libre et gratuite.

Congés payés en cas de maladie non professionnelle, quels sont les changements ?

La loi d’adaptation au droit de l’union européenne reconnaissant l’acquisition de congés payés pendant l’arrêt maladie non professe, a été publié mardi 23 avril 2024. Ces nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 24 avril 2024. On fait le point avec le site du service public

Fonds Feader : Inquiète, la profession alerte les agriculteurs.

Pointant du doigt un fonctionnement laborieux, la Chambre régionale d'agriculture et les principales structures qui accompagnent les agriculteurs en Bourgogne-Franche-Comté ont consigné un communiqué daté du 25 avril 2024 alertant les agriculteurs à faire preuve de vigilance sur le suivi de leurs dossiers de demande de fonds Feader.

Le taux de chômage en hausse de 0,7 % en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une note diffusée le 25 avril 2024 par l’Insee, institut national de la statistique et des études économiques, le taux de chômage en Bourgogne-Franche-Comté a augmenté de 0,7% sur le premier trimestre de l’année pour la catégorie A, et donc tenus de rechercher un emploi et sans activité.

Plateforme Easydis à Besançon “nous n’avons pas annoncé la fermeture du site”

Suite à un article paru chez nos confrères de France Bleu Besançon, ce mercredi 24 avril 2024 expliquant que la plateforme logistique d’Easydis à Besançon allait fermer ses portes en septembre prochain (sauf si l'entreprise trouve repreneur), nous avons contacté une porte-parole du Groupe Casino. Cette dernière nous a affirmé "qu’à aucun moment" il n’avait été décidé et dit aux salariés que le site allait fermer…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.36
couvert
le 30/04 à 6h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
99 %