Baignade de fin d'été à la Malate

Publié le 11/09/2016 - 20:23
Mis à jour le 11/09/2016 - 20:23

Pour se rafraichir, certains n’ont pas hésité à se baigner dans le Doubs ce dimanche et à sauter du pont de la Malate près de l’écluse… à leurs risques et périls.

Avant le pic de chaleur attendu en Bourgogne Franche-Comté en début de semaine prochaine, les températures ont flirté avec les 28-30 °C ce dimanche 11 septembre 2016. L'endroit fréquenté par des habitués, principalement des jeunes, qui s'élance du haut du pont pour sauter dans l'écluse. Ils étaient quelques un à sauter du pont pour s'amuser et se rafraichir. C'est le plongeoir naturel le plus connu de Besançon. Mais cette baignade est bien sûr interdite dans les canaux et à proximité de l'écluse de la Malate. Le Doubs peut ne pas être très profond, plonger peut donc être très risqué… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.53
légère pluie
le 01/05 à 15h00
Vent
1.18 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
72 %