Besançon : Insert1look, une nouvelle boutique de seconde main

Publié le 30/11/2016 - 16:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

La régie des Quartiers de Besançon a ouvert le jeudi 24 novembre 2016, une nouvelle boutique, route de Marchaux, où vous pourrez trouver des vêtements de seconde main. Ces derniers récupérés dans les conteneurs ont été triés et valorisés dans l’atelier situé à côté du magasin.

Insert’1 look

Cette régie des Quartiers de Besançon œuvre avec ses agents au nettoyage quotidien urbain. Des salariés en CDD d’insertion travaillent à l’animation des chalets de compostages, des parkings relais ou encore au nettoyage des espaces publics. Insert1look est une nouvelle initiative qui s’inscrit de ce projet de développement durable autour du vêtement pour "tisser" du lien.

Des vêtements valorisés

Après récupération dans des conteneurs clairement identifiés répartis dans la ville, vos vêtements, linge de maison et accessoires sont triés dans un atelier spécifique en vue de leur valorisation. Après vérification, vêtements, linge et objets parfaitement propres et en bon état sont revendus dans la boutique  "Insert'1 LOOK" jouxtant l'atelier. Le stock actuel permet déjà un très grand choix.

Alexandra, responsable de la boutique, ainsi que les trois vendeurs en formation auront grand plaisir à vous accueillir à partir du 24 novembre 2016.

INSERT1LOOK

  • 2, route de Marchaux, ZA Chalezeule 25000 Besançon
  • Tel : 06 83 27 84 19
  • Horaires : du mardi au samedi 10h à 12h et 14h à 19h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.14
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %