Besançon : le cirque Zavatta, illégalement installé sur la friche de La Rodia

Publié le 25/11/2017 - 18:52
Mis à jour le 28/11/2017 - 09:24

L'association protectrice des animaux Humanimo dénonce l'installation illicite du cirque Zavatta depuis quelques jours sur la friche de La Rodia à Besançon. Signalée aux autorités, une procédure d'expulsion est en cours, selon une confirmation de la police municipale... 

Mise à jour ce samedi 25 novembre

PUBLICITÉ

S’ajoutent à cette installation illicite des affichages sauvages annonçant les représentations publiques du cirque. La loi Barnier obligeant les associations et entreprises à apposer leur publicité sur les panneaux réservés à cet effet. Une procédure d’expulsion est en cours et la police procède à l’enlèvement des panneaux installés à différents emplacements de la ville.

« Cet établissement se moque des collectivités : bien que l’interdiction lui ait été signalée par la Ville de Besançon, le cirque maintient ses représentations », dénonce Humanimo. 

L’association énonce également un autre problème : « les spectacles n’étant pas autorisés, les spectateurs ne sont probablement pas couverts par les assurances du cirque en cas d’accident » et se demande « Qui est alors responsable ? »

Mise à jour samedi soir :

Une dizaine de personnes de l’association a manifesté ce samedi pour dire « non au cirque ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.93
légères chutes de neige
le Wednesday 23 January à 6h00
Vent
1.66 m/s
Pression
975.62 hPa
Humidité
95 %

Sondage