Besançon : le cirque Zavatta, illégalement installé sur la friche de La Rodia

Publié le 25/11/2017 - 18:52
Mis à jour le 28/11/2017 - 09:24

L’association protectrice des animaux Humanimo dénonce l’installation illicite du cirque Zavatta depuis quelques jours sur la friche de La Rodia à Besançon. Signalée aux autorités, une procédure d’expulsion est en cours, selon une confirmation de la police municipale… 

Mise à jour ce samedi 25 novembre

S'ajoutent à cette installation illicite des affichages sauvages annonçant les représentations publiques du cirque. La loi Barnier obligeant les associations et entreprises à apposer leur publicité sur les panneaux réservés à cet effet. Une procédure d'expulsion est en cours et la police procède à l'enlèvement des panneaux installés à différents emplacements de la ville.

"Cet établissement se moque des collectivités : bien que l'interdiction lui ait été signalée par la Ville de Besançon, le cirque maintient ses représentations", dénonce Humanimo. 

L'association énonce également un autre problème : "les spectacles n'étant pas autorisés, les spectateurs ne sont probablement pas couverts par les assurances du cirque en cas d'accident" et se demande "Qui est alors responsable ?"

Mise à jour samedi soir :

Une dizaine de personnes de l'association a manifesté ce samedi pour dire "non au cirque".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.06
légère pluie
le 20/04 à 18h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
70 %