Besançon : le plan de sauvegarde de mise en valeur adopté

Publié le 10/04/2010 - 08:08
Mis à jour le 10/04/2010 - 08:08

La Commission nationale a validé à l’unanimité le PSMV concernant le centre ancien de Besançon. Après le secteur Battant-Vauban en 1992, le Plan de Sauvegarde et de Mise en valeur du centre ancien de Besançon (Boucle, Glacis, Canot, Micaud-Casino) a été présenté à la Commission nationale des secteurs sauvegardés.

 ©
©
Le sénateur Yves Dauge, président de la Commission nationale des secteurs sauvegardés a relevé « le caractère rare d’un tel vote à l’unanimité ».
 
Jean-Louis Fousseret tient à féliciter « la coopération entre les représentants des ministères de l’Etat, ses services en région et les services municipaux pour l’élaboration de ce plan ».
 
Deuxième secteur sauvegardé de France par son périmètre (238 ha), « Besançon puise une certaine fierté et trouve dans son patrimoine, et avec son PSMV, les moyens de renforcer son identité ».
 
« Transmettre aux générations futures un patrimoine exceptionnel, parfaitement conservé mais résolument tourné vers la modernité, pour que Besançon vive mais sans être une « ville-musée » tels sont les objectifs de ce plan de sauvegarde », souligne la mairie dans un communiqué.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.89
couvert
le 03/05 à 18h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %