Bon plan : Doubs Tourisme sort trois brochures pour les curieux, les pêcheurs et les motards

Publié le 27/05/2018 - 09:31
Mis à jour le 27/05/2018 - 09:31

Pour valoriser ses labels exclusifs, Doubs Tourisme publie mardi 15 mai 2018 trois brochures : « Etre curieux », « Etre pêcheur », « Etre motard ». Objectif : proposer un panorama complet de l’offre pour chaque public ciblé.

 ©
©

Les sites et guides de pêche..., les itinéraires de découverte et séjours à moto..., les savoir-faire industriels et artisanaux sont ainsi valorisés dans les brochures ainsi que les 116 structures labellisées "Relais Saint-Pierre", "Motards, bienvenue !" et "Made in chez nous". 

Etre curieux

Le guide met à l'honneur 44 entreprises qui ouvrent leurs portes aux visiteurs pour faire découvrir les coulisses de leurs savoir-faire et dévoiler les singularités de leurs métiers dans les domaines de l'industrie, de l'artisanat ou des saveurs. 

Etre pêcheur

Le guide référence 19 hébergements labellisés "Relais Saint-Pierre" (hôtels, chambres d'hôtes, gîtes de groupes, campings, villages de vacances, meublés de tourisme) qui réservent un accueil spécifique aux pêcheurs.

Réalisé en partenariat avec la Fédération de pêche du Doubs, il présente également les sept destinations pêche (la Loue, le Doubs aval, l'Ognon, le Cusancin, le Dessoubre, le Haut-Doubs et les lacs), les six guides de pêche qui mettent leurs parfaites connaissances des rivières au service des pêcheurs et map.geopeche.com carte interactive des parcours pour préparer ses sorties de pêche. 

Etre motard

Le document recense les 54 établissements labellisés "Motards, bienvenue !" (hôtels, chambres d'hôtes, campings, gîtes de groupe, villages vacances, meublés de tourisme, site touristique). Il invite également les motards à emprunter les routes pittoresques du Doubs pour des road trips de découverte et dresse le portrait de Vincent Philippe, pilote d'exception originaire du Doubs et parrain du label.

La réalité augmentée s'invite dans les trois publications

S'inscrivant dans l'innovation digitale, chaque publication propose des contenus complémentaires sous forme d'expériences interactives grâce à la réalité augmentée. Pour y accéder, il suffit de télécharger l'application www.snappress.fr sur son téléphone et de scanner les couvertures des documents pour accéder au site web, aux réseaux sociaux, aux vidéos... et à des animations rendant vivante chacune des brochures. A découvrir dans la vidéo : www.youtube.com/watch

Infos +

  • Les trois guides sont consultables en ligne sur www.doubs.travel/publications et disponibles gratuitement sur simple demande auprès de Doubs Tourisme cdt@doubs.com - 03 81 21 29 99 ainsi que dans les offices de tourisme du Doubs et les structures figurant sur les brochures.
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
couvert
le 20/05 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %