Café littéraire: suspense et intrigues policières avec Danielle Thiéry

Publié le 23/05/2012 - 13:40
Mis à jour le 23/05/2012 - 13:49

Le conseil général organise un café littéraire avec Danielle Thiéry, jeudi 24 mai 2012 à partir de 18h30, Brasserie du Commerce, 31 rue des Granges à Besançon.

 

 ©
©

En attendant les mots Doubs les 21, 22 et 23 septembre prochain, le Conseil général organise huit cafés littéraires.

Pour cette cinquième rencontre, Danielle Thiéry sera accueillie le jeudi 24 mai 2012 à partir de 18h30 à la Brasserie du Commerce, 31 rue des Granges à Besançon

L’auteur viendra présenter son dernier ouvrage «Police judiciaire, 100 ans avec la crim’ de Versailles»(Éditions Jacob-Duvernet) : "De la bande à Bonnot aux crimes de l’infirmière Christine Malèvre, en passant par ceux d’Action directe, des sillons tracés par le sang de victimes innocentes aux fins tragiques de personnages comme Stevan Markovic ou Robert Boulin, d’ Eugène Weidmann, le dernier condamné à mort exécuté en place publique, à la première évasion en hélicoptère de l’histoire des prisons, … ce sont toutes ces histoires mouvementées et passionnantes ainsi que des dossiers non refermés, des affaires non résolues que raconte Danielle Thiéry dans un livre co-écrit avec Alain Tourre ».

Entrée libre

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.35
nuageux
le 03/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %