Cinq ans de prison pour le viol de son ex-compagne

Publié le 18/09/2012 - 19:58
Mis à jour le 19/09/2012 - 11:52

Un bisontin de 24 ans reconnu coupable du viol de son ex-concubine a été condamné à 5 ans de prison, ce mardi à Besançon.

Palais de justice de Besançon ©  ©
Palais de justice de Besançon © ©

Assises du Doubs

La jeune femme avait été violée chez elle, un soir de décembre 2010. Si à la barre de la cour d’assises, l’homme a concédé un début de fellation, il a continué à nier farouchement avoir violé la jeune femme dans sa chambre.

Le procureur Arnaud Grécourt, qui décrit un jeune homme « psychotique, condamné à 13 reprises notamment pour exhibition sexuelle et qui n'admet pas la frustration », a requis 6 ans d’emprisonnement. D’après Me Yacine Hakkar, son client était désespéré par une rupture brutale avec la jeune fille qui soufflait le chaud et le froid.

« Ne vous trompez pas de coupable. L'accusé veut faire passer ma cliente pour une moins que rien mais le violeur c'est lui », a mis en garde lors du procès l’avocate de la partie civile, Me Valérie Tronchet. La cour l’a entendue, condamnant le bisontin à 5 ans de prison et deux ans de suivi socio-judiciaire.

L’ami qui avait accompagné l’accusé chez son ex-compagne a pour sa part été relaxé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.17
couvert
le 04/05 à 6h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %