Citadelle de Besançon : les babouins de Guinée expulsés

Publié le 02/07/2013 - 10:10
Mis à jour le 02/07/2013 - 16:03

Les babouins de Guinée de la Citadelle de Besançon sont explusés de l’édifice de Vauban classé au patrimoine de l’unesco pour dégradations. Installés dans un fossé, les animaux passent leur temps à gratter les murs…

 ©
©

Vandalisme animalier

Les dégâts sont visibles et pour un bâtiment classé, ce n'est pas terrible... Les babouins de Guinée dégradent de plus en plus et sans relâche les murs de pierre qui encadrent leur fossé, au coeur de la Citadelle de Vauban. 

Après de nombreuses réunions, la sanction est tombée : les 42 babouins de Besançon sont expulsés.  Une trentaine d’entre eux sont déjà dans d’autres parcs zoologiques comme celui d’Alger et à l’African Safari de Plaisance-du-Touch, à Toulouse. Les treize autres sont, pour l'instant, toujours à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Jura : le préfet en visite aux viticulteurs touchés par le gel ce lundi

Suite à l’épisode de gel ayant touché le vignoble jurassien en début de semaine dernière, Serge Castel, préfet du Jura, ira à la rencontre de viticulteurs jurassiens, en présence de Valérie Closset, présidente de la société de viticulture du Jura et de François Lavrut, président de la chambre d’agriculture du Jura ce lundi 29 avril 2024.

C’est le moment de lancer son potager avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Pour faire le plein de bons fruits, légumes et aromates cette année, c’est le bon moment pour faire son potager. Pour celles et ceux qui préfèrent la déco, la période est idéale pour s’équiper en plantes vivaces et annuelles afin de donner un coup de vert et de couleurs à votre extérieur ! Aux Pépinières bisontines, David, Lucie et Ludivine vous conseillent pour réussir vos plantations.

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
couvert
le 30/04 à 6h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %