Déchetteries : le contrôle d'accès par badge reporté de "plusieurs mois"

Publié le 20/08/2012 - 18:06
Mis à jour le 21/08/2012 - 08:27

Le Sybert, le sydicat mixte de Besançon et sa région pour le traitement des déchets, a décidé de reporter le dispositif de contrôle d’accès aux 18 déchetteries répartis sur 198 communes de la région de Besançon et concernant près de 227 000 habitants. 

archives © roman ©
archives © roman ©

délai supplémentaire

Début août, le Sybert avait déjà reçu 25 000 demandes de badges nominatifs. le dispositif concerne aussi bien les ménages que les professionnels afin de "mieux réguler" les flux d'entrées sur les différents sites.Le dispositif devait entrer en vigueur en septembre mais a du être reporté de plusieurs mois officiellement pour préparer les usagers à ce nouveau mode de fonctionnement. 

 Pas de carte, pas d'accès 

 Le Sybert reçoit actuellement 300 à 400 bulletins d'adhésion tous les jours. La carte d'accès sera le sésame pour entrer dans les déchetteries. Ces bulletins sont disponibles à l’accueil du Sybert,  dans toutes les déchetteries et  sont également téléchargeables sur le site internet www.sybert.fr

 Des quantités limitées

L'accès restera gratuit sur tous les sites pour les ménages (le nombre d'accès ne sera pas limité).  Les professionnels paieront toujours en fonction des volumes déposés. En revanche, les quantités seront limitées : 

  • Ménages : 3 m3/jour pour les encombrants, bois, plastique, ferrailles et déchets verts et  1 m3/jour pour les gravats/inertes
  •  Professionnels : 3 m3/jour pour les encombrants, bois, plastique, ferraille et déchets verts ;  1 m3/jour pour les gravats/inertes ; 50 litres/ jour pour les huiles alimentaires.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.2
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
78 %