Un vide grenier pour Tom à Besançon

Publié le 06/04/2014 - 08:31
Mis à jour le 06/04/2014 - 11:58

Un grand vide grenier se déroulera le dimanche 6 Avril 2014 à Besançon sur le parking de la CCI (en face du lycée Jules Haag). Au programme, des spectacles et une grande Tombola. Tous les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à la famille de Tom, un jeune enfant de sept ans atteint d’une maladie orpheline rare.

Aidons Tom !

Six étudiants,  en première année de Bachelor à l'EGC (École de Gestion et de Commerce de Franche-Comté) à Besançon sont en charge dans le cadre de leur  formation de réaliser un "projet campus" dans le bus de soutenir une association locale. "Nous avons été très touchés il y a un mois par l'histoire de Tom Labreuche, ce jeune Chalezeulois âgé de sept ans atteint d'une maladie très rare. En effet, Tom souffre depuis l'âge de six mois d'une déficience immunitaire combinée sévère. Une maladie qui l'empêche d'être en contact avec le monde extérieur afin d'éviter toutes maladies opportunistes".  Tom a déjà passé six années à l’écart du monde, dans le cocon protecteur de l’appartement. Six années sans voir d’enfants ou presque.

Le traitement du petit Tom est extrêmement onéreux. Un seul hôpital au monde soigne cette maladie orpheline. Il s'agit du GOSH (Great Ormond Street Hospital) situé à Londres. Le traitement est pris en charge mais les frais de voyage et d'hébergement sont très onéreux.   Une première mobilisation a permis aux parents de Tom de rester plus longtemps à ses côtés. Ces derniers mois, les séjours se sont prolongés ainsi que les coûts annexes. 

 Aujourd’hui Tom va mieux, il a pu reprendre le chemin de l’école à Chalezeule mais il reste sous l’étroite surveillance de ses médecins. Même si Tom en voie de guérison, il est important de l’aider pour les voyages passés et à venir à Londres.

"Ils ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire"

Dans un grand élan de solidarité, ces étudiants proposent de se joindre à eux  pour aider Tom et sa famille. "Nous souhaitons récolter un maximum de fonds pour financer les soins du petit Tom. Pour cela, nous avons décidé d'organiser un vide-grenier ainsi que diverses animations (spectacles, tombola) le dimanche 6 avril 2014 sur le parking de la CCI du Doubs."

Les bénéfices seront reversés en intégralité à la famille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.8
légère pluie
le 06/05 à 21h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %