Il met le feu à sa cellule, au commissariat de Besançon

Publié le 31/08/2015 - 22:53
Mis à jour le 31/08/2015 - 22:53

Un homme de 28 ans placé en garde à vue pour de multiples délits routiers a mis le feu à sa cellule, au commissariat de Besançon. Présenté en comparution immédiate ce lundi 31 août 2015, il a demandé un délai pour préparer sa défense.

 ©
©

Dimanche 30 août 2015, cet homme originaire du Kosovo s'est adonné, ivre, à une folle course-poursuite avec la police dans les rues de Besançon, passant des dizaines de feux rouges et poussant son véhicule jusqu'à 130 km/h.

Pour plus de sécurité, les policiers ont préféré arrêter la chasse et attendre qu'il rentre chez lui. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de la Gare d'Eau à Besançon dans la soirée.

C'est alors que vers 21 heures, il allume la couverture de sa cellule avec un briquet ayant échappé à la fouille. Quelques personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées, mais le feu a été vite maîtrisé.

Présenté ce lundi 31 août 2015, l'homme a demandé un délai pour préparer sa défense, affirmant que ce n’était pas lui qui conduisait le véhicule. À l'issue de l'audience, il a été placé en détention dans l'attente de son procès prévu en décembre 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.89
couvert
le 03/05 à 15h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
60 %