Inauguration du centre d'affaires Le Signal aux Auxons : 600 m2 d'espace de travail

Publié le 21/09/2017 - 15:09
Mis à jour le 22/09/2017 - 08:44

Dans le cadre du développement de la zone d’activité de la Nouvelle Ère aux Auxons, le centre d’affaires Le Signal a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 21 septembre 2017. Il y sera possible pour les entreprises d’y louer ou d’acheter un bureau sur cette zone. De nombreux emplois y devraient être notamment créés.

A deux minutes à pied de la gare Besançon TGV aux Auxons, le nouveau centre d'affaires sera aménagé en deux phases : une première de 56.000 m2 de plancher pour atteindre à terme 90.000 m2. "La création de plus de 3 000 emplois est envisagée sur dix ans au Signal", explique Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon.

Co-working, parking, internet, bureaux, etc.

Doté de près de 600 m2 de locaux sur deux étages, le centre d'affaires est composé :

  • D'un espace d'accueil, pour les usagers de la gare TGV à la recherche de locaux professionnels avec trois salles de réunion modulables à huit, 20 ou 35 personnes.
  • D'un espace de co-working avec une capacité d'accueil de 6 à 8 personnes, équipé de connexions THD reliées à la fibre
  • Bâtiment sécurisé
  • Stationnement sur place (parking souterrain)

Le premier niveau offrira une dizaine de bureaux fermés à la disposition des entreprises et de tout organisme pour une utilisation temporaire de quelques heures à quelques jours. Une location à plus long terme sera également possible. 

Un urbanisme "de clairière"

Le Centre d'affaire est "un urbanisme de clairière qui a tiré profit de la forêt en respectant des plans précis d'aménagement", précise Jean-Louis Fousseret. Pour Raphaël Bartolt, le préfet du Doubs, le Signal a su tirer profit "de l'utilité et de la fonctionnalité du lieu. Ce projet arrive à bon port car la 2X2 voies est en train de prendre forme. La première tranche sera notamment terminée en fin d'année", souligne-t-il.

Info +

  • Centre d'affaires Le Signal
  • Gare Besançon Franche-Comté TGV
  • 2 rue Irène Joliot Curie 25870 Les Auxons
  • lesignal@grandbesancon.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 03/03 à 18h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
84 %