Insolito, un nouveau bar à gin et à tartines à Besançon

Publié le 29/11/2016 - 08:31
Mis à jour le 01/12/2016 - 11:53

Le 28 octobre 2016, un nouveau commerce de bouche a ouvert au 19, avenue Cusenier à Besançon où gin et tartines se côtoient sans se faire de l’ombre… Insolito. 

C'est Raphaël Jeambrun, 27 ans, qui a décidé d'ouvrir son propre bar à Besançon après s'être inspiré d'expériences de voyages ailleurs en France et à Lisbonne. "Au départ, je voulais ouvrir un var à baggle mais je me suis dit qu'il y en avait déjà assez et que c'est une mode qui allait passer", nous explique Raphaël, "tandis que les tartines c'est intemporel, il suffit de changer les recettes, et c'est en allant à Lille ou à Lyon que j'ai trouvé l'idée".

Pour le côté "bar à gin", Raphaël s'est inspiré d'un voyage à Lisbonne où cette boisson est "un véritable phénomène qui marche super bien", se souvient le jeune entrepreneur, "et c'est du bon gin". 

Tartines, mais pas que… Gin, mais pas que… 

Dans une ambiance boisée agrémentée de mobilier de récup’', "grâce aux idées de ma sœur Magalie Jeambrun", Raphaël sert des tartines de la recette la plus simple (jambon-emmental) à la plus sophistiquée (foie gras, magrets de canard, ou à la façon croûte aux morilles). Outre les tartines, Insolito étoffe son choix avec des soupes et des quiches "faites maison" et réalisés avec des produits frais uniquement, "il n'y a pas de produits surgelés chez nous", souligne le maître des lieux.

Pour faire passer tout ça, trois sortes de gin sont proposées, mais aussi du vin rouge, du vin blanc, des bières en bouteille ainsi que des jus de fruits frais. 

C'est l'heure du goûter ! 

Insolito propose des goûters pour les enfants et leurs parents tous les après-midi. Au menu : bol de Chocapic, tartine au chocolat, desserts, jus de fruits frais, thé, etc.

Infos pratiques

  • Insolito
  • 19, avenue de Cusenier – 25 000 Besançon
  • À suivre sur Facebook : www.facebook.com/Insolito
  • Ouvert le mardi et le mercredi de 9 heures à 18 h 30 et du jeudi au samedi de 9 heures à 1 heure (bientôt étendu à 2 h 30)
  • Service toute la journée
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Santé périnatale dégradée : la Cour des comptes appelle à regarder les petites maternités au cas par cas

Face aux "résultats sanitaires médiocres" de la France pour la périnatalité, la Cour des comptes a recommandé lundi 6 mai 2024 dans un rapport d'améliorer la qualité et la sécurité de l'offre de soins, notamment en se penchant "au cas par cas" sur les petites maternités.

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour s̩duire les touristes, la R̩gion Bourgogne РFranche-Comt̩ a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Grêle sur Chablis: des dégâts “très importants” dans le vignoble

"Il n'y aura pas beaucoup de Chablis cette année": les violentes averses de grêle tombées mercredi 1er mai 2024 au soir sur Chablis (Yonne), vignoble de réputation internationale, ont provoqué des dégâts "très importants", ont témoigné jeudi des viticulteurs à l'AFP.

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Souscription pour patrimoine religieux en péril : les édifices concernés en Bourgogne-Franche-Comté

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé vendredi 26 avril 2024 la publication d'une liste de 100 premiers édifices religieux qui bénéficieront des fonds collectés lors d'une souscription lancée en septembre par le président Emmanuel Macron. Zoom sur la Bourgogne-Franche-Comté…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.97C°
partiellement nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %